Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
5 mai 2005

Je me lance!!!!!


 
Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres


Bonjour à vous tous,

Amoureux du Japon depuis des années, je me décide enfin à partager sur le net mes petites et grandes expériences relatives à ce pays extraordinaire. Tôkyô est une ville magnifique, exubérante, fascinante dans sa diversité, son modernisme et son côté traditionnel qui est facile à trouver si on s'écarte des sentiers battus.

J'ai effectué deux voyages à Tokyo, trois semaines en avril 1997 et deux semaines en avril 2004. Mon quartier était Ikebukuro, proche de la Yamanote et, depuis, je considère ce coin comme ma résidence secondaire :-)

L'Asie aussi me passionne, en janvier 1999 j'ai passé deux semaines et demi en Thaïlande, à Bangkok et Pattaya et prochainement j'aimerais aller au Cambodge ou au Vietnam.

Résidant à Paris depuis 10 ans j'ai eu tout loisir d'assouvir ma passion pour le Japon et l'Asie, surtout en 1997 ( année du Japon en France ) mais j'ai encore et encore envie d'être proche de ce continent, de ce pays, de ces cultures qui résonnent si intimement en moi.

Cet après-midi, à 17H30, concert de RA:IN à l'Elysée Montmartre avec PATA, membre du mythique groupe de visual kei ( rock visuel ) X-JAPAN !!!!!!!!!!!




Commentaires repris de mon ancien blog

Bonne chance !! Ton blog est jolie , j'espére qu'il se remplira ...lol
Pour ma part , je suis moi-méme asiatique ( laosien pour la précision^^)
laisse une trace sur mon blog , sa me ferait plaisir ^-^

Ecrit par : kham | 06.05.2005

 

Bonjour, je suis un écrivain lyonnais expatrié au Japon. Venez découvrir ce pays sous un angle différent, même si c'est loin d'être le sujet principal de ce blog. A bientôt et longue vie à votre intéressant blog !

Ecrit par : all zebest | 08.05.2005

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité