Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

06 mai 2005

Achats de la semaine et autres choses :-)



Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres


Je vais faire la liste de mes achats chaque semaine concernant l'asie, du moins si j'y pense ou si je ne suis pas effrayé par toutes ces dépenses :-)


Livres
NOH, un superbe livre de 390 pages, chez Pie Book, avec uniquement des photos de masques et acteurs de Noh. Acheté 39 euros à la librairie le Phénix boulevard Sébastopol à Paris. Pas de nom d'auteur puisqu'il n'y a pas de textes, désolé pour ceux qui voudraient faire des recherches sur le net.


CanalBlog Livres Masques De Noh


Le guide de voyage Petit Futé Cambodge. C'est décidé, j'ai hésité avec le vietnam mais ce sera le Cambodge. En janvier 1999 j'ai visité Bangkok et je m'étais juré un jour de voir le temple Angkor Vat. Départ prévu dans 2 ans :-)) car l'an prochain je veux acheter un appart mais bon, j'ai besoin de réver, de m'imaginer de retour en asie donc achat d'un guide ... Je me sens déjà en partance ...



Mangas
N° 1 de Urusei Yatsura ( Lamu ) en VF! Enfin, enfin la VF de ce manga hilarant de Rumiko Takahashi dans un joli format Bunko de poche. C'est vif, hyper entraînant, trés riche sur le bestiaire fantastique japonais... bref une merveille!
N° 1 de Touch ( Théo ou la batte de la victoire ) de Mitsuru Adachi chez Glénat. Je sens que j'en prends pour X années de ce manga puisque le dessin animé fait 101 épisodes :-)


DVD
Les archives couleurs - images japonaises sur la seconde guerre mondiale. Dans ce DVD sorti chez TF1 Vidéo on peut voir de trés rares images du Tokyo de 1937 en couleur ( seulement quelques minutes malheureusement ) puis de l'empereur Hiro-Hito en 1947, allant au devant de son peuple. Rien que pour ces deux passages, c'est un achat impératif!

Kimagure Orange Road ( Max et Compagnie ) box N° 2 en VOSTF.


Autres
Une carte sur Tokyo et une autre sur Kyoto chez International Travel Maps. Rien que de les regarder j'ai envie de retourner au Japon :-)

Un billet pour le concert de Merzbow ( Masami Akita ), le pape japonais du noise extrémiste hardcore qui sera le vendredi 13 mai au nouveau casino, 109 rue oberkampf. S'il est aussi énervé qu'à l'époque de Pulse Demon, les oreilles vont saigner!!!!!!!!!!!!!

Une carte d'adhérent A à la Maison de la Culture du Japon. Cela me permettra de réserver dès la semaine prochaine une place pour le spectacle de Noh du 20 juin dans cette même maison. Ca fait au moins 3 ans que j'ai pas vu de place de Noh, ça commençait à me manquer et, si j'ai bien lu le programme, une autre pièce est prévue en novembre. Ah, que parfois la vie est douce!

Une superbe poupée en kimono, sous vitrine, vendue 300 euros me faisait de l'oeil mais je n'ai pas osé l'acheter! Mais dans mon nouvel appart, pourquoi pas :-)

Posté par David Yukio à 10:01 - Autres - Permalien [#]