Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

27 mai 2005

Concert de A.S Dragon au Point Ephémère le 23 Mai 2005

Aujourd'hui je fais une exception à la règle de ce blog consacré au Japon. Je vais en effet faire le compte-rendu de l'excellent concert d'un groupe français, appelé A.S Dragon auquel j'ai assisté le lundi 23 Mai 2005 au Point Ephémère à Paris, près de Stalingrad.

Voici le site officiel du groupe si vous souhaitez en savoir plus sur eux : http://www.asdragon.com/ car mon but n'est pas de les présenter.


CanalBlog Concert AS Dragon Flyer 2005

Petite précision, je me suis rendu à ce concert sans jamais avoir entendu la moindre de leurs chansons mais je cherchais un concert pas cher, d'un groupe qui bouge bien et c'est suite à une excellente critique de la revue Rock And Folk que je me pointe au Point Ephémère.
La salle est située Quai de Valmy, elle est assez petite ( une petite centaine de personne je pense ), c'est l'endroit révé pour un groupe qui se veut proche de son public et le demi est à 3 euros, que demander de plus :-)

La première partie est assurée par Polar, chanteur français intimiste style folk. Il est seul sur scène avec sa guitare et arrive à capter l'attention du public par sa voix, ses textes et une émotion palpable ainsi qu'un plaisir d'être là ce soir. Le moment le plus agréable fut quand il est descendu de scène, allant dans la salle avec sa guitare et continant à chanter. Lors d'un concert au Gibus pour le tremplin "Passe ton bac d'abord", un batteur avait fait la même chose, descendant avec sa grosse caisse au milieu du public, s'écartant, presque intimidé, sur son passage. Son set a duré à peu près de 20H45 à 21H30 si mes souvenirs sont bons.

A 22H00, déboule enfin A.S Dragon!!!!! Les cinq membres sont tous en blanc, de la tête aux pieds à part Natasha, la chanteuse qui porte encore, pour le moment, une veste marron. Trés vite le décor est planté, c'est Natasha, chanteuse, danseuse, front-woman qui va focaliser les regards du public et assurer le show. Elle possède une belle voix , est belle, bouge super bien genre panthère sensuelle... c'est un vrai plaisir que de la regarder. Rapidement elle tombera les chaussures et la veste pour laisser apparaître une simple bande de tissu blanc de la largeur d'une main autour de sa poitrine retenue par trois épingles à nourrice! Une décharge d'électricité balaye la salle, d'autant plus que sa peau blanche sous l'éclairage est du plus bel effet. Le groupe assure mais j'avoue ne faire que peu attention à eux, mes regards ne quittent pas Natasha, elle se déhanche trop bien, on devine l'ancienne danseuse qui prend son plaisir! A trois reprises elle sautera dans la fosse, chacun tendant ses bras pour toucher l'idole d'un soir mais personne n'osera lui enlever son protège poitrine, il y a des choses qui ne se font pas envers une grande dame :-)

Petit regret, le concert finit à 23H00, rappel d'une chanson comprise, A.S Dragon n'aura joué qu'une petite heure alors qu'on les aurait accompagné toute la nuit! En résumé, superbe concert, ambiance survoltée, groupe à suivre de trés près et une super soirée !!!!!

Désolé pour ceux qui attendaient la set-list mais je rappelle que je découvre ce groupe ce soir :-)

Gros regret, je n'avais pas mon appareil photo :-( Si quelqu'un en a, merci de me contacter, ça me fera trés plaisir. Le lendemain midi j'étais à la FNAC pour acheter un billet pour le concert du soir mais ils n'en avaient plus! Qu'à celà ne tienne, à 20H00 je suis devant le Point Ephémère mais c'est complet, aucun billet ne sera en vente, preuve du succès du groupe! Bon, j'attendrais mais je les verrais encore, hors de question d'en rester là!


Notes liées dans mon blog

Liste articles musique, concerts, DVD


Commentaires repris de mon ancien blog

a part fantasmer sur Natasha...tu pourrais pas nous parler un peu de la zic??

Ecrit par : sherlock | 31.05.2005

 

Posté par David Yukio à 10:44 - Musique : JPop, JRock, Visual Kei et concerts - Permalien [#]