Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

26 août 2006

Photos panoramiques de villes japonaises de nuit



Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais 


Le site
http://ww4.tiki.ne.jp/~mmurakami/setoy/map.html est rempli de superbes photos nocturnes du Japon. Il suffit de cliquer sur le nom d'une ville en jaune pour admirer un panorama défiler, par exemple la ville de Abura est visible ici
http://view.adam.ne.jp/e_setoy/pic/kyusyu/aburabig3.html ( appuyer sur le bouton "Scroll on" pour que le paysage défile, "Scroll off" pour qu'il se fige ).

Ces photos sont le fruit du travail de M. Murakami, un très grand photographe si on en juge non seulement par la qualité de ses photos mais aussi par leur grand nombre. C'est un passionné qui a parcouru tout l'archipel pour prendre depuis les montagnes des photos de villes la nuit. A cet instant, grâce aux lumières, la ville ressort tout particulièrement dans son environnement et permet aussi de bien distinguer ses limites. Le Japon étant un pays de montagnes et les villes étant construites dans les plaines ou près de l'océan, il suffit de grimper sur les montagnes pour avoir une vue sublime sur l'ensemble de la ville.
Personnellement j'aime beaucoup cette idée car on a l'impression que la ville est lovée entre des montagnes, blottie contre les collines, protégée par son environnement... c'est presque une relation maternelle qu'entretient la ville avec la nature :-)

Voici un aperçu du travail de cet artiste sur la ville de Abura

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura01 HD


Pour montrer à quel point la définition de ces photos est excellente, voici quelques agrandissements pris sur la partie centrale de la photo.

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura03

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura05Superbe non? On peut encore agrandir mais les pixels finissent par se voir.


J'ai trouvé son travail tellement magnifique que je vous montre la même photo mais cette fois coupée en 4 parties avec une très bonne résolution :-)

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura BIG01

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura BIG02

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura06

Canalblog Photo Nuit Murakami Abura BIG04


Toutes les photos sont Copyright M. Murakami.

Sur la page http://tokyoyakei.cool.ne.jp/english_top.html, de multiples photos de Tôkyô dont la fameuse tour de Tôkyô illuminée de lumière orange. Vraiment du travail de grand professionnel, bravo!!


Posté par David Yukio à 14:23 - Tôkyô, le Japon, les japonais - Permalien [#]