Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

24 mars 2007

Ozu x 36 = l'intégrale à la maison de la culture du Japon



Notes liées dans mon blog : Liste articles cinéma japonais


Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


CanalBlog Cinema Ozu Integrale01
Le catalogue de la rétrospective

La maison de la culture du Japon à Paris a organisé du 10 Février au 24 Mars 2007 une rétrospective sur l'intégrale des films de Yasujiro Ozu qui nous soit parvenus, soit 36 films sur un total de 54.

Même si je suis un grand fan de Ozu je n'y suis pas allé car beaucoup de ses films sont sortis en DVD ( un grand merci à l'éditeur Carlotta ), même certains très anciens des années 30 et je m'estime rassasié pour pas mal de temps :-) En revanche j'ai acheté le catalogue du festival qui m'a semblé intéressant pour les fiches des films présentés, une biographie des jeunes années d'avant guerre de Ozu très intéressante car riche en infos que je n'ai pas trouvées ailleurs. Ce catalogue ne coûte que 5 euros, ne passez pas à côté!

CanalBlog Cinema Ozu Integrale02
La fiche de "J'ai été recalé, mais..."


Posté par David Yukio à 15:35 - Cinéma japonais - Permalien [#]

17 mars 2007

Baby, The Stars Shine Bright à Paris



Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais


Canalblog BTSSB Boutique04Le magasin parisien

"Baby, The Stars Shine Bright", la marque japonaise de mode qui a créé les vêtements du film Kamikaze girl, a ouvert un magasin à Paris le jeudi 22 février. L'adresse est la suivante :
BABY,THE STARS SHINE BRIGHT
72, Avenue Ledru Rollin
75012 Paris - Métro Ledru Rollin

"Baby The Stars Shine Bright", "Baby" ou "BTSSB" pour les intimes, est le nom d'un magasin japonais de mode créé en 1988 par Akinori Isobe et sa femme Fumiyo. La marque ouvre son premier magasin dans Shibuya, le quartier Tôkyôïte de la jeunesse où trône le fameux magasin 109. "Baby, The Stars Shine Bright"  est spécialisé dans la mode gothic lolita; je vous renvoie vers ce lien wikipédia pour vous faire une meilleure idée de ce genre vestimentaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothic_Lolita. Pour ceux qui étaient présents au concert de Moon Kana à la Loco le 24 Février 2007, vous avez pu en voir beaucoup, françaises en plus, parmi les spectateurs.

D'après des posts sur des forums spécialisés sur le Japon, le magasin emploie actuellement deux vendeuses japonaises parlant très peu français et anglais, ce qui facilite peu le contact. Les prix sont en outre TRES élevés et il serait moins onéreux de commander sur le site japonais que d'acheter directement en magasin, un comble non?

Enfin bon, après l'ouverture l'été dernier de la boutique Harajuku spécialisée elle aussi dans la mode gothic lolita, ça fait plaisir de voir cette fois une boutique japonaise s'installer directement à Paris.

Le site japonais officiel de la marque http://www.babyssb.co.jp/

Canalblog BTSSB Boutique03
Canalblog BTSSB Boutique02

Canalblog BTSSB Boutique01

Canalblog BTSSB Boutique05Le plan d'accès!

11383364Les vendeuses d'un magasin japonais

CanalBlog BTSSB Gothic And Lolita Bible01
Le magazine Gothic and Lolita Bible avec quelques scans

CanalBlog BTSSB Mode Gothic Lolita01

CanalBlog BTSSB Mode Gothic Lolita02

CanalBlog BTSSB Mode Gothic Lolita03


CanalBlog BTSSB Visual Kei Malice Mizer01Mana, chanteur de Malice Mizer puis de Moi Dix Mois icône de la mouvance Gothic Lolita

Posté par David Yukio à 12:50 - Autres - Permalien [#]