Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
13 avril 2009

Tôkyô sanpo - recueil de dessins sur Tôkyô



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais 


Canalblog Livres Tôkyô Sanpo001

Canalblog Livres Tôkyô Sanpo002


Tôkyô sanpo de Florent Chavouret est une petite merveille, qui a débarqué sans crier gare dans nos librairies! Durant 6 mois, de juin à décembre 2006, Florent est resté dans la capitale nipponne lors du stage de sa copine. N'ayant pas de petit boulot, il décide alors de croquer la ville au gré des journées, des rencontres et nous livre sous forme de dessins sa vision de Tôkyô.

Tôkyô sanpo fait 210 pages, format A4, édité chez Philippe Picquier pour le prix de 24€. Le papier est de très bonne qualité et convient parfaitement aux dessins pastels. Je me suis régalé à découvrir les plans des quartiers de Tôkyô vus par le globe-trotteur, à admirer ses talents quand il reproduit les commissariats et les petites maisons de la ville. C'est une succession de petits et grands coups de cœur, de rencontres cocasses, farfelues, innatendues (mention spéciale pour le détour dans le commissariat de police pour cause de vélo volé)... C'est également un guide de voyage complémentaire à tous ceux, plus classiques, que je possède déjà car les cartes des quartiers comportent de nombreux points touristiques que je ne connaissais pas et Florent s'est attardé dans des quartiers généralement délaissés par les otakus et autres amoureux de Tôkyô.

Ce livre est une belle surprise, ne passez pas à côté!

Canalblog Livres Tôkyô Sanpo003

Canalblog Livres Tôkyô Sanpo004
Le plan de Shinjuku est sur deux pages : j'adore le choix des couleurs!

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Tôkyô peut être une ville reposante et ce genre de dessin le prouveCanalblog Livres Tôkyô Sanpo006
Ils sont trop mimis ses dessins de commissariats!


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité