Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
7 juillet 2009

Japan Expo 2009 10ème édition - Les allées de la convention et autres choses en vrac



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles conventions



Canalblog Japan Expo10 20090704 001 AutresSamedi 04 Juillet 2009, gare de l'Est. Des centaines d'animes fans pris en otage par la SNCF!

Samedi matin, 4 Juillet, l'enfer commence : un conducteur de RER B a été agressé Gare du Nord à 6H30! Résultat : ses amis syndiqués arrêtent le travail immédiatement jusqu'à 11H30, le retour à la normale se fera à partir de 14H30! Des milliers de personnes sont prises au piège, obligées de prendre des trains de banlieue Gare du Nord, de monter dans des wagons transformés en étuve, d'attendre des bus qui ne viendront peut-être jamais Gare de l'Est, de dépenser 40 euros en taxi pour rejoindre Villepinte etc etc. Bref, nos amis fonctionnaires de la SNCF ont pourri ce début de week-end pour des milliers de personnes en abusant une fois de plus de leur pouvoir de nuisance exorbitant!

En ce qui me concerne, après avoir attendu 30 minutes dans un wagon surchauffé, dégoulinant de sueur, avec un pote, je décide de partir en quête d'un taxi mais en pure perte! OK, on va pas se pourrir la vie, je rentre chez moi vers 11H00 et à 15H00 je me retrouve à Nation pour assister au très beau et très rythmé Carnaval Tropical, un genre de techno parade mais avec les antilles et les Dom-Tom qui défilent! Grâce à eux, mon samedi n'a pas été entièrement gâché!!!!!

Dimanche en revanche pas de problème à l'aller mais 15 minutes d'attente en revanche au retour, avec accès interdit aux quais par la SNCF pendant ce temps!!!!! Décidemment, s'ils voulaient plomber la Japan Expo, ils ne s'y prendraient pas autrement nos "amis" cheminot!


Voici donc mes photos des allées de la
10ème Japan Expo, prises le 05 Juillet 2009.
Canalblog Japan Expo10 20090705 003 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 005 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 006 AlléesLa longue, longue, longue file d'attente; on marche, on marche, on marche mais, il faut le reconnaitre, on entre vite dans la convention! Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le web, je trouve que la gestion des files d'attente est LE point fort de la Japan Expo; rien à voir avec Epitanime ou le salon du jeu vidéo où c'est l'anarchie la plus totale pour rentrer, avec des goulots d'étranglements, pas de gestion des files ou mauvaise gestion; bref en 2007 et 2008 j'avais aussi été surpris par la vitesse à laquelle on était entré dans le hall!

Canalblog Japan Expo10 20090705 256 AlléesL'ENTREE DU PARADIS POUR DES MILLIERS D'OTAKUS,  L'ENTREE DU MEGA SUPERMARCHE DES MANGAS ET ANIMES!
C'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarti!!!!!

Canalblog Japan Expo10 20090705 009 AutresUn sacré stock de programmes et de plans, à l'entrée : bien vu! En outre beaucoup de plans étaient punaisés en divers endroits de la JE avec une croix "Vous êtes ici" qui permettait de très bien s'orienter!

Canalblog Japan Expo10 20090705 098 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 099 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 100 Allées

Ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une partie de la Japan Expo et un des coins les plus déserts. Cette convention est gigantesque et si vous arrivez à tout voir, vous êtes très forts!
http://www.youtube.com/watch?v=OQOYN82TynI

Canalblog Japan Expo10 20090705 185 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 186 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 187 AlléesD'autres vues "aériennes" de la JE : beaucoup beaucoup de monde ce dimanche, avec une forte chaleur en plus!

Canalblog Japan Expo10 20090705 040 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 101 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 164 AlléesLes allées de la JE, blindées de chez blindé dans le secteur des stands des librairies et des éditeurs!

Canalblog Japan Expo10 20090705 074 AlléesLe coin des fanzines et associations : moins de monde que dans le coin des boutiques!

Canalblog Japan Expo10 20090705 076 AlléesAlors là au moins on peut respirer tranquillement, reprendre des forces et souffler un peu!


Canalblog Japan Expo10 20090705 159 Allées

Canalblog Japan Expo10 20090705 068 AlléesLe jardin intérieur, paradis des fumeurs et pique-niqueurs de tout poil!

Canalblog Japan Expo10 20090705 039 Allées
Eh oui, ce sont les 10 ans de Naruto :-)


Canalblog Japan Expo10 20090705 064 AutresTrès petite expo pour les 10 ans de la Japan Expo, on s'attendait à mieux! Ce point fut très décevant pour les visiteurs, on s'attendait à une JE exceptionnelle, ce fut juste une JE comme les autres, bonne certes par ses invitées mais en rien à la hauteur de cet anniversaire!

Canalblog Japan Expo10 20090705 060 AutresFrise historique des différentes éditions, avec nombre de visiteurs, superficie, évènements marquants...

Canalblog Japan Expo10 20090705 062 Autres
Les flyers originaux des différentes JE

Canalblog Japan Expo10 20090705 065 Autres
Exposition des dessins dédicacés par les différents mangakas depuis l'origine de la convention!

Canalblog Japan Expo10 20090705 066 Autres
Ai Amano, l'héroïne de Video Girl Ai de Masakazu Katsura; peut-être mon plus beau souvenir mangas :-)

Canalblog Japan Expo10 20090705 067 Autres
Goldorak, Actarus, Alcor de Go nagaï!


Ce que j'ai particulièrement aimé lors de cette dixième Japan Expo
La venue du doubleur de Naruto,  qui est une femme à ma grande surprise ainsi que du character designer de la série
Un petit coucou, pas bien long mais ça fait plaisir, du créateur de Naruto!!!
Les images "inédites" du prochain film de Naruto Shipudden sous-titrées en français : plus de 10 minutes de séquence, bravo!

La présence d'Akemi TAKADA, character designer star des années 80 avec Kimagure Orange Road, Patlabor, Creamy, Maison Ikkoku... et de Shinichiro Watanabe, le créateur de Cowboy Bebop

Le quizz avec la Flanders Compagnie
La partie Jeux vidéos avec le manic shoot'em up de Cave Mushihime Sama Futari Black Label
Le très beau stand Laforet Harajuku avec plusieurs marques représentées, de beaux vêtements mais horriblement chères!!!!!

De jolies bien jolies Cosplayeuses
Beaucoup de plans mis à disposition des visiteurs
Les prix des coffrets DVD de Manga Distribution

Mes déceptions
L'agression du RER B qui m'a fait renoncer à venir le samedi
Pas vu le concert de Puffy AMiyumi! En outre pour le mini showcase du dimanche, pour le générique de Naruto, elles n'étaient pas en voix et ce fut trop court!!!!!
Les prix des CD et DVD du stand CDJapan : pas sur que les gens préfèrent les originaux aux contrefaçons
Pas vu le défilé Laforet Harajuku
Pas vu les Cosplays Groupe et individuels car mis en semaine
au lieu du week-end comme les années précédentes

Pas vu le concert de Ra:In
Pas vu le concert de AKB48

Trop peu de monde à la conférence d'Akemi TAKADA

Rien de spécial pour les 10 ans de la Japan Expo sinon un minuscule espace avec un résumé très court de la décennie et un  cosplay spécial que j'ai trouvé de très faible qualité!
Prix billet : 14€ le samedi!!!!!
Prix des boissons et sandwichs : 3€ la canette de coca
Où étaient les stands de baseball et de catch?
Pas assez de place pour les activités culturelles japonaises
Pas vu Clamp mais il parait que les photos étaient interdites alors c'est pas grave!!!!!

Pas vu Raton laveur, le mec du blog Editotaku
Il faisait chaud chaud chaud!!!!!


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité