Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

26 décembre 2010

AKB48, photobook "Fashion Book"



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques


Canalblog JPop AKB48 Livre01

 

Canalblog JPop AKB48 Livre02

Beaucoup parmi ceux qui s'intéressent à la musique japonaise ont, un jour ou l'autre, entendu parler des photobooks. Il s'agit de recueils de photos de chanteuses plus ou moins dévêtues. C'est une institution de la JPop, où, pour satisfaire les fans et rapporter de l'argent aux producteurs, les chanteuses n'hésitent pas à montrer leurs formes. Certains de ces livres sont très soft, d'autres en revanche sont plus ambigus car les chanteuses, jeunes, sont assez dénudées, en maillots de bains ou même en petite culotte; étrange mais il parait que ça plait à une certaine frange des fans et je ne pense pas que les chanteuses aient leur mot à dire!

En 2010 le groupe féminin à la mode au Japon s'appelle AKB48 (abréviation de Akihabara48), un groupe composé de 48 membres! Oui, 48, étonnant non? Ce groupe, créé en 2005, est très vite devenu un phénomène jusqu'à donner un concert en France, en 2009 à la Japan Expo!

Lors de mon voyage à Tôkyô, en avril 2010, j'ai trouvé un photobook sur ce groupe. Je l'ai acheté, même si je ne suis pas un grand fan du groupe, juste pour avoir un de ces fameux livres et vous montrer de quoi il en retourne.

Il est vrai que la couverture est suggestive et les filles plus qu'attirantes. L'intérieur est assez étonnant; il y a uniquement des portraits, certains avec des chanteuses un peu nunuches et des costumes amusants. D'autres photos sont plus sexy, attention, je ne dis pas érotiques mais sexy. On aime ou pas les photos de japonaises de vingt ans en maillots de bain ou sous-vêtements mais ces  photobook font partie intégrante du marché de la JPop et j'ai du me sacrifier pour vous les faire connaître.

Le livre est divisé en onze parties :
Marine style
Lingerie
Special present
Military
Swimming suit
Sense-up lesson
Flower print
Image-change
AKB48 my boom
Fortune-telling
Making of AKB48 Fashion book

114 pages
30 cm * 21cm

En voici quelques extraits.

Canalblog JPop AKB48 Livre03

 

Canalblog JPop AKB48 Livre04

 

Canalblog JPop AKB48 Livre05

 

Canalblog JPop AKB48 Livre06

 

Canalblog JPop AKB48 Livre07

 

Canalblog JPop AKB48 Livre08

 

Canalblog JPop AKB48 Livre09

 

Canalblog JPop AKB48 Livre10

 

Canalblog JPop AKB48 Livre11

 

Canalblog JPop AKB48 Livre12

 

Posté par David Yukio à 20:30 - Musique : JPop, JRock, Visual Kei et concerts - Permalien [#]