Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
5 mars 2016

Ken le survivant et les trames des nuages



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles mangas et dessins-animés


En lisant le manga "Hokuto no Ken" de Tetsuo Hara et Buronson j'ai souvent été frappé par la beauté des nuages, la finesse des trames utilisées et leurs dégradés de gris, noir et blanc. Le dessinateur a accordé une grande importance à cet élément du décor et il y a visiblement passé beaucoup de temps. Dans d'autres mangas cet élément aurait été dessiné de façon grossière ou quelconque alors que là je suis bluffé par le niveau des détails. Outre l'aspect purement esthétique, ces nuages donnent un effet théâtral supplémentaire du meilleur effet aux scènes dessinées, ça magnifie les personnages et accentue encore plus le côté où ils semblent poser, face à leur destin. En outre ces nuages semblent emplis d'une énergie positive ou négative, ils sont parfois comme un orage prêt à exploser ou une porte de lumière vers un meilleur avenir.

Voici une petite sélection de ces dessins; si vous cliquez dessus pour les voir dans une nouvelle fenêtre (clic droit/ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre), vous les verrez agrandis et malheureusement le niveau de finesse n'est plus le même donc n'en tenez pas rigueur au dessinateur mais plustôt à mon scanner :-)

Canalblog Manga Ken Trames Nuages006

Canalblog Manga Ken Trames Nuages001

Canalblog Manga Ken Trames Nuages002

Canalblog Manga Ken Trames Nuages011

Canalblog Manga Ken Trames Nuages005

Canalblog Manga Ken Trames Nuages004

Canalblog Manga Ken Trames Nuages008

Canalblog Manga Ken Trames Nuages009

Canalblog Manga Ken Trames Nuages003

Canalblog Manga Ken Trames Nuages010

Canalblog Manga Ken Trames Nuages007

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité