HTML5 Audio Player with Playlist

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

12 décembre 2020

Superbes plans cartes de Tôkyô et Kamakura au format poster



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais 


De mes voyages à Tôkyô, j'ai ramené trois cartes, trois plans au format poster dont voici des photos. Désolé pour la qualité mais la pièce où je les ai mises au mur est sombre...


Pour les cartes de Tôkyô, je les ai achetées, de mémoire, soit dans l'observatoire en haut de la mairie de Tôkyô soit dans la boutique Oriental Bazaar à Omotesando Dori.


Carte 1 : Tôkyô Metropolis and Yamanote Line
Dimension : 84*60cm
Aucune info permettant de l'acheter sur Internet ou de retrouver la société conceptrice :-(

C'est une carte "seulement" du centre de Tôkyô mais c'est la partie la plus excitante pour les touristes! Sont représentés les principaux buildings, monuments, centres d'intérêt touristiques et les grandes avenues. Un excellent travail de synthèse, idéal pour les touristes et amoureux de Tôkyô.

Je pense que je l'ai achetée lors de mon voyage de 1997 ou de 2004 car, pour Roppongi, on ne voit pas la Mori Tower ni le complexe commercial Roppongi Hills; celui-ci fut inauguré en 2003 mais peut-être qu'en 2004 la carte n'avait pas été mise à jour...

 

 



Quelques grossissements de quartiers. 
Shinjuku


Shibuya


Ginza


Ikebukuro




Carte 2 : Diorama Tôkyô
Dimension : 105*60cm
Site web : http://www.geo-prd.co.jp/ et http://www.geo-prd.co.jp/birdseyeview
Achats possible depuis le site de Rakuten Japon (malheureusement, site en japonais...) : https://www.rakuten.co.jp/geoprd/ et https://item.rakuten.co.jp/geoprd/diorama_tokyo_po/

A la différence de la première carte, celle-ci montre le grand Tôkyô, pas seulement son centre et va même jusqu'à Yokohama (partie à l'extrême gauche, en haut des îles artificielles). En outre ce n'est pas seulement le best-of de Tôkyô comme la première mais l'intégralité des buildings, monuments et rues. Superbe travail, extrêmement détaillé, pas pour les touristes mais pour les passionnés du Japon et de Tôkyô!

Cette version doit dater de mon voyage de 2010 car on y voit à Roppongi la Tôkyô Midtown Tower, dont l'ouverture au public remonte à Mars 2007. En revanche il manque la Tôkyô Sky Tree, ouverte en 2012.

 



Quelques grossissements de quartiers.
Le centre de Tôkyô.


Odaiba


Odaiba et Yokohama



Carte 3 : Kamakura
Dimensions : 55*40cm
Aucune info permettant de l'acheter sur Internet ou de retrouver la société conceptrice.

Cette carte, comme la première, est surtout axée sur les lieux touristiques, notamment les temples, innombrables à Kamakura.


Quelques agrandissements.
La partie supérieure.


La partie inférieure.

 

Posté par David Yukio à 18:48 - Tôkyô, le Japon, les japonais - Permalien [#]