Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
3 septembre 2022

Manga Psychanalyse du Héros de Manga (des années 80)


Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles mangas et dessins-animés


Je vais vous parler d'un petit livre, très drôle, qui ne fait malheureusement que vingt pages, dont seize dessinées. Il s'agit des héros des animés des années 80 se trouvant sur le canapé d'un psychanalyste pour parler de leurs obsessions, psychoses, paranoïas etc etc. Le livre est très drôle, car les auteurs, visiblement de grands fans de ces séries, ont chaque fois mis le doigt sur un point iconique des œuvres traitées.

Titre : "Psychanalyse du Héros de Manga (des années 80)".
Auteurs : dessins de Gosh, scénario de Wandrille.
Collection : Héromytho.
Année de publication : deuxième semestre 2009.
Prix : 5 euros.



Couverture et quatrième de couverture ; avec la liste des noms délirants des patients.

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga01

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga06


Les auteurs

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga02


Trois héros, particulièrement bien traités :-)

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga03

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga04

Canalblog Japon Manga Psychanalyse du Héros de Manga05

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité