Mon amour pour le Japon et Tôkyô

Mon amour pour le Japon et Tôkyô

26 décembre 2010

AKB48, photobook "Fashion Book"



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques


Canalblog JPop AKB48 Livre01

 

Canalblog JPop AKB48 Livre02

Beaucoup parmi ceux qui s'intéressent à la musique japonaise ont, un jour ou l'autre, entendu parler des photobooks. Il s'agit de recueils de photos de chanteuses plus ou moins dévêtues. C'est une institution de la JPop, où, pour satisfaire les fans et rapporter de l'argent aux producteurs, les chanteuses n'hésitent pas à montrer leurs formes. Certains de ces livres sont très soft, d'autres en revanche sont plus ambigus car les chanteuses, jeunes, sont assez dénudées, en maillots de bains ou même en petite culotte; étrange mais il parait que ça plait à une certaine frange des fans et je ne pense pas que les chanteuses aient leur mot à dire!

En 2010 le groupe féminin à la mode au Japon s'appelle AKB48 (abréviation de Akihabara48), un groupe composé de 48 membres! Oui, 48, étonnant non? Ce groupe, créé en 2005, est très vite devenu un phénomène jusqu'à donner un concert en France, en 2009 à la Japan Expo!

Lors de mon voyage à Tôkyô, en avril 2010, j'ai trouvé un photobook sur ce groupe. Je l'ai acheté, même si je ne suis pas un grand fan du groupe, juste pour avoir un de ces fameux livres et vous montrer de quoi il en retourne.

Il est vrai que la couverture est suggestive et les filles plus qu'attirantes. L'intérieur est assez étonnant; il y a uniquement des portraits, certains avec des chanteuses un peu nunuches et des costumes amusants. D'autres photos sont plus sexy, attention, je ne dis pas érotiques mais sexy. On aime ou pas les photos de japonaises de vingt ans en maillots de bain ou sous-vêtements mais ces  photobook font partie intégrante du marché de la JPop et j'ai du me sacrifier pour vous les faire connaître.

Le livre est divisé en onze parties :
Marine style
Lingerie
Special present
Military
Swimming suit
Sense-up lesson
Flower print
Image-change
AKB48 my boom
Fortune-telling
Making of AKB48 Fashion book

114 pages
30 cm * 21cm

En voici quelques extraits.

Canalblog JPop AKB48 Livre03

 

Canalblog JPop AKB48 Livre04

 

Canalblog JPop AKB48 Livre05

 

Canalblog JPop AKB48 Livre06

 

Canalblog JPop AKB48 Livre07

 

Canalblog JPop AKB48 Livre08

 

Canalblog JPop AKB48 Livre09

 

Canalblog JPop AKB48 Livre10

 

Canalblog JPop AKB48 Livre11

 

Canalblog JPop AKB48 Livre12

 

Posté par David Yukio à 20:30 - Musique : JPop, JRock, Visual Kei et concerts - Permalien [#]

19 décembre 2010

Nos dessins animés 70 80



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".



Notes liées dans mon blog : Liste articles mangas et dessins-animés


Canalblog Livres Années 70 80 Couverture01

Canalblog Livres Années 70 80 Couverture02
Le livre "Nos dessins animés 70 80" est un superbe ouvrage, très très richement illustré, à posséder ABSOLUMENT par tous ceux qui aiment les dessins animés japonais ou qui s'intéressent à leur histoire à la télévision française. Il a été écrit par Florence SANDIS et est publié chez Hors Collection.

Comme le montre le sommaire (voir ci-dessous), ce livre est organisé par chapitres comme "Les space operas", "Les magicals girls", "Les séries de combat" avec plusieurs séries par chapitre. Les titres les moins connus sont sur une ou deux pages, voir une demi page, mais les autres, les icônes de la japanime, comme Candy ou Goldorak, s'étalent sur quatre à six pages!

Chaque série est présentée en deux parties, "L'histoire" et "Le saviez-vous?" La partie "L'histoire" est courte mais présente bien la série; je pense que ceux qui achètent ce livre connaissent déjà toutes ces séries mais un rappel n'est pas de trop. En revanche la partie "Le saviez-vous?" est très intéressante car on apprend souvent beaucoup de choses, peu connues, comme le fait que "La bataille des planètes" est une version US de la série japonaise "Gatchaman", qui a été fortement modifiée par les américains pour surfer sur le succès de "La guerre des étoiles"; pour savoir quelles sont ces modifications, achetez le livre!

Bien sur il y a des oublis, certains étonnants comme les séries de Mitsuru Adachi "Théo ou la batte de la victoire", "Une vie nouvelle", d'autres plus compréhensibles, comme Wingman, "Le collège des ninjas" puisque ce livre ne prétend pas être exhaustif et doit forcément faire une sélection. En revanche certains choix peuvent surprendre mais après tout, pourquoi ne pas parler aussi des séries presque oubliées comme "Arok le barbare", Molierissimo, "Denis la malice"...

Il y a aussi plusieurs pages consacrées aux émissions des années 60 et 70, hors animation japonaise, comme "Le manège enchanté" et "L'île aux enfants". Il aurait été dommage de ne pas en parler surtout que les infos sont très intéressantes.


Livre de format carré, 26cm * 26cm
Date de sortie : octobre 2010
143 pages

Canalblog Livres Années 70 80 Sommaire01

Canalblog Livres Années 70 80 Sommaire02

Voici deux pages de ce livre, une sur RécréA2 et une sur Cobra, pour vous donner une idée de la mise en page (très agréable), des illustrations nombreuses et des infos qu'on peut y trouver.Canalblog Livres Années 70 80 RécréA2

Canalblog Livres Années 70 80 Cobra

Toujours chez "Hors Collection", des livres dédiées aux décennies 60, 70, 80, 90. Il y a une partie légère sur la télévision puisque ces livres sont généralistes (politique, sport, culture...) mais quel voyage dans le passé pour ceux qui ont connu ces années!
Canalblog Livres Années 60 70 Recto

Canalblog Livres Années 60 70 Verso

Canalblog Livres Années 70 80 Recto

Canalblog Livres Années 70 80 Verso

Canalblog Livres Années 80 90 Recto

Canalblog Livres Années 80 90 Verso


Posté par David Yukio à 11:09 - Mangas et dessins animés - Permalien [#]

17 décembre 2010

Setsuko Hara, recueil de portraits



Notes liées dans mon blog : Liste articles cinéma japonais


Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


CanalBlog Cinema Setsuko Hara Livre01

 

CanalBlog Cinema Setsuko Hara Livre02


En 1992 a été publié au Japon un recueil de photos de la très grande actrice Setsuko Hara. Ce livre fait 110 pages et est constitué uniquement de portraits de "L'éternelle vierge". Certains de ces portraits sont tirés des films de Ozu mais d'autres semblent plutôt être des photos de promotions pour des films. Détail étonnant : Setsuko arbore quasiment, sur toutes les photos, son sourire ravageur!

110 pages
18,5cm * 24,5cm

CanalBlog Cinema Setsuko Hara Livre04

CanalBlog Cinema Setsuko Hara Livre03

CanalBlog Cinema Setsuko Hara Livre05



Posté par David Yukio à 19:55 - Cinéma japonais - Permalien [#]

12 décembre 2010

Artbooks collaboratifs 2010 de portraits féminins



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres


Quand je suis allé à Tôkyô en avril 2010, j'ai passé des heures et des heures dans des librairies, à fouiner à droite à gauche, à la recherche d'ouvrages sur le Japon, sur Tôkyô, sur les mangas et les animes. Voici une présentation des deux plus beaux livres que j'ai pu trouver, des recueils d'illustrations de jeunes filles et jeunes femmes, avec des styles très riches et très variés.

"100 masters of Bishojo painting" est un artbook présentant le travail de 100 illustrateurs japonais, classés par ordre alphabétique. Pour chaque double page, vous trouverez une présentation sommaire de l'artiste, une sélection de ses œuvres (entre 4 à 6) ainsi que l'adresse de son site web.

215 pages
26cm * 20cm

CanalBlog Artbook Bishojo01

CanalBlog Artbook Bishojo02

CanalBlog Artbook Bishojo03

CanalBlog Artbook Bishojo04

CanalBlog Artbook Bishojo05

CanalBlog Artbook Bishojo06

CanalBlog Artbook Bishojo07


PIXIV est une communauté internet japonaise, destinée aux artistes et fondée en septembre 2007. En mai 2010 elle comptait 2 millions de membres, ayant soumis plus de 11 millions de dessins, selon Wikipedia US. Chaque artiste peut déposer ses œuvres, qui seront ensuite notées par le reste de la communauté. Le livre ci-dessous est une sélection de ces plus belles œuvres pour l'année 2009 (même si l'année est marquée 2010). Là encore, cet artbook consiste en de très beaux portraits féminins, dans des styles très différents.

http://www.pixiv.net/

162 pages
30cm * 21cm

CanalBlog Artbook Pixiv01

CanalBlog Artbook Pixiv02


CanalBlog Artbook Pixiv05

CanalBlog Artbook Pixiv06

CanalBlog Artbook Pixiv03

CanalBlog Artbook Pixiv04

 

Posté par David Yukio à 18:41 - Arts, illustrateurs - Permalien [#]

10 octobre 2010

Tôkyô Avril 2010 : photos décalées ou curieuses

Dans cet article j'ai décidé de poster mes photos décalées, curieuses ou drôles, prises en avril 2010 à Tôkyô, Kamakura, Yokohama ou Nikko :-)
Ce sont des photos de choses qui m'ont surpris, des petits coups de cœur :-)

Les rues de Tôkyô
Tokyo03_Best_Of_02_Avril_2010_Vendredi_083_Golden_Gai_Ruelle
La Golden Gai; plantes vertes

Tokyo03_Best_Of_02_Avril_2010_Vendredi_070_Golden_Gai_Ruelle
La Golden Gai; espace entre deux blocs de maisons; on devine les compteurs électriques, la climatisation... brrrrr, j'y mettrai pas les pieds pour tout l'or du monde!

Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_108_Shibuya_Love_H_tels_Ruelle
Shibuya, le quartier des Love Hôtels, avec une maison sortie toute droite d'un village reculé

Tokyo03_Best_Of_20_Avril_2010_Mardi_079_Ikebukuro_Dalle_Maison
Ikebukuro, un des quartiers les plus animés de Tôkyô, qui renferme pourtant des coins très calmes

Tokyo03_Best_Of_20_Avril_2010_Mardi_087_Ikebukuro_Dalle_Maison_Arbre
Ikebukuro; un arbre collé entre deux maisons

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_295_Tsukishima
Tsukishima; terrain préparé pour la construction d'une nouvelle maison

Tokyo03_Best_Of_10_Avril_2010_Samedi_055_Yanaka_Ginza_Maison
Yanaka; maison en cours de destruction

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_439_Kamakura_Maison
Kamakura; encore une maison détruite

Tokyo03_Best_Of_10_Avril_2010_Samedi_189_Harajuku_Maison
Harajuku; et de trois destruction, trois!

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_070_Ginza_Ruelle
Ginza; près du forum international de Yurakucho, il y a des restaurants sous la voie ferrée du métro

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_071_Ginza_Ruelle
Ginza; affiches de films, là depuis des décennies?

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_350_Asakusa_Cin_ma
Asakusa; affiche d'un film de guerre avec l'acteur ayant incarné le fameux Tora San

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_256_Tsukishima_Lac
Tsukishima; petit plan d'eau, dans une presqu'île

Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_170_Shibuya_Cerulean_Tower
Shibuya; lanternes allumées pour je ne sais quelle occasion

Tokyo03_Best_Of_09_Avril_2010_Vendredi_192_Ikebukuro_Quartier_R_sidentiel_Ruelle_Arbre
Ikebukuro; une maison avec deux superbes pins

Tokyo03_Best_Of_05_Avril_2010_Lundi_051_Shinjuku_Nuit_Cerisier_Buildings
Shinjuku; un cerisier, rose, devant les immenses grattes-ciel

Les japonais
Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_065_Shibuya_Cuisinier
Shibuya; un apprenti cuisinier

Tokyo03_Best_Of_06_Avril_2010_Mardi_041_Ueno_Parc_Bonze
Ueno; un bonze demandant l'aumône

Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_136_Shibuya
Shibuya; publicité pour l'ouverture d'un nouveau magasin?

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_194_Harajuku_Halt_rophile
Harajuku; haltérophile tentant de vaincre un record?

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_412_Kamakura_plage
Kamakura; pêcheurs

Tokyo03_Best_Of_18_Avril_2010_Dimanche_117_Yokohama_Figurines
Yokohama; photographe otaku?

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_108_Ginza_Temple_Hie_Jinja_Kimono
Temple Hie Jinja; déjeuner entre amis et en kimonos

Tokyo03_Best_Of_10_Avril_2010_Samedi_035_Yanaka_Cimeti_re_Moine
Cimetière de Yanaka; un bonze avec un téléphone portable

Tokyo03_Best_Of_07_Avril_2010_Mercredi_033_Ikebukuro_Quartier_R_sidentiel_Poteau
Ikebukuro; fonctionnaire réparant un des innombrables poteaux électriques de Tôkyô

Tokyo03_Best_Of_18_Avril_2010_Dimanche_090_Yokohama_Scouts
Yokohama; enfants apprenant les signaux marins effectués avec des drapeaux

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_154_Shinjuku_nuit_Astrologie
Shinjuku; file de japonais consultant une astrologue

Tokyo03_Best_Of_04_Avril_2010_Dimanche_103_Akihabara_Nuit_SDF

Akihabara; un SDF, perdu dans ce quartier qui est le temple mondial du high-tech

Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_138_Shibuya_Mode
Shibuya; une adepte de la mode Fruits

Tokyo03_Best_Of_04_Avril_2010_Dimanche_020_Akihabara_Maid
Akihabara; maid distribuant des tracts pour son maid café

Tokyo03_Best_Of_04_Avril_2010_Dimanche_063_Akihabara_Concert_Idols
Akihabara; groupe d'idoles donnant un concert gratuit devant une foule d'otakus en délire

Tokyo03_Best_Of_10_Avril_2010_Samedi_080_Harajuku_Takeshita_Dori_Mode
Harajuku; nana visiblement très heureuse de ses achats

Tokyo03_Best_Of_18_Avril_2010_Dimanche_266_Harajuku_Cosplayers
Harajuku; autre adepte de la mode Fruits et Decora

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_245_Harajuku_parc_Meiji_Jingu_Cosplayers
Yoyogi parc; une nana, cosplayée en hide, faisant la queue pour les toilettes :-)

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_121_Harajuku_Rockers
Harajuku; le boss des fameux rockers, sur une bien belle moto

Tokyo03_Best_Of_18_Avril_2010_Dimanche_323_Harajuku_Chamane_Concert
Harajuku; chanteuse style chamane new-age; superbe voix!

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_264_Harajuku_parc_Meiji_Jingu_Concert
Harajuku; violonistes répétant dans le Yoyogi parc

Tokyo03_Best_Of_06_Avril_2010_Mardi_180_Shinjuku_Nuit_Concert
Shinjuku; chanteuse des rues

Les buildings et bâtiments divers
Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_044_Roppongi_Tokyo_Tower_Buildings_Secte
Roppongi; le QG d'une secte

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_438_Kamakura_Lyc_e
Kamakura; lycée occidental vu par un architecte japonais

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_066_Shibuya_Harajuku_Buildings
Shibuya; love hôtel?

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_185_Temple_Sengakuji_Tombe_47_Ronins
Shinagawa; temple à l'étage

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_325_Asakusa_Maison
Asakusa; façade d'un bâtiment qui semble là depuis l'entre deux guerres

Tokyo03_Best_Of_18_Avril_2010_Dimanche_107_Yokohama_Maison
Yokohama; maison abandonnée, sur le port

Tokyo03_Best_Of_09_Avril_2010_Vendredi_082_Ginza_Buildings
Ginza; immeuble détruit montrant les conduits de climatisation de l'immeuble voisin

Tokyo03_Best_Of_07_Avril_2010_Mercredi_083_Ikebukuro_Sunshine_60_Piscine
Ikebukuro; piscine sur le toit d'un immeuble

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_001_Den_En_Chofu_M_tro
Gare de métro de Den En Chofu

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_027_Chiyugaoka_M_tro
Chiyugaoka; une gare très fréquentée et pourtant les rails sont envahis par les herbes :-)

Tokyo03_Best_Of_07_Avril_2010_Mercredi_086_Ikebukuro_Sunshine_60_Panorama_Chemin_e
Ikebukuro; cheminée géante d'une usine d'incinération d'ordures

Tokyo03_Best_Of_02_Avril_2010_Vendredi_178_Shin_Okubo_Nuit_Temple
Shin Okubo; temple coincé entre deux bâtiments

Les magasins et autres commerces
Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_251_Kamakura_Hello_Kitty
Kamakura; un magasin avec Hello Kitty à l'accueil

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_261_Kamakura_Ghibli_Magasin
Kamakura; magasin dédié aux productions Ghibli

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_061_Odaiba_Magasin
Tôkyô; magasin avec, en façade, l'univers de Miyazaki

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_249_Kamakura_Magasin
Kamakura; l'échoppe d'un charpentier

Tokyo03_Best_Of_04_Avril_2010_Dimanche_058_Akihabara_Sex_SHop
Akihabara; un gigantesque sex shop sur plusieurs étages

Tokyo03_Best_Of_03_Avril_2010_Samedi_092_Shibuya_Love_H_tels
Shibuya; un des nombreux love hotels de ce quartier

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_138_Ginza_Ange
Ginza; un ange passe...

Statues 
Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_083_Odaiba_Statue_Libert_
Odaïba; réplique de la statue de la liberté

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_019_Ginza_Statue_Magokoro
Ginza; Magokoro, statue en bois dans le grand magasin Mitsukoshi

Tokyo03_Best_Of_09_Avril_2010_Vendredi_056_Ginza_Statue_Girafe
Ginza; une girafe, grandeur nature

Tokyo03_Best_Of_09_Avril_2010_Vendredi_096_Ginza_Statue_Godzilla
Ginza; Godzilla!

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_342_Asakusa_Statue
Asakusa; statue d'un acteur de Kabuki

Tokyo03_Best_Of_20_Avril_2010_Mardi_054_Ginza_Statue
Ginza; un criquet en métal

Tokyo03_Best_Of_20_Avril_2010_Mardi_072_Ikebukuro_Dalle_Statue
Ikebukuro; curieuse statue

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_058_Ginza_Statue
Ginza; une statue, sur le toit d'un immeuble, deux drapeaux à la main

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_178_Shinjuku_Temple_Statue
Shinjuku; bizarre cette statue, c'est la seule fois où j'aurais vu un renard en cage!

Les grues dans Tôkyô!
Tokyo03_Best_Of_02_Avril_2010_Vendredi_032_H_tel_Sky_Tree
Shinjuku; grues en haut de la Tôkyô Sky Tree

Tokyo03_Best_Of_07_Avril_2010_Mercredi_081_Ikebukuro_Sunshine_60_Grues
Ikebukuro; tour en construction, vue depuis le Sunshine 60

Les animaux
Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_424_Kamakura_plage_Faucon
Kamakura; beaucoup de faucons au dessus de la plage

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_110_Ginza_Temple_Hie_Jinja_Poules
Temple Hie Jinja;

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_383_Asakusa_Nuit_Fouine
Asakusa; fouine à la Nakamise dori (pour chasser les souris?)

Autres 
Tokyo03_Best_Of_02_Avril_2010_Vendredi_118_Shinjuku_Lumines
Shinjuku; statue géante d'un jouer de baseball, à une des sorties de la gare de la Yamanote

Tokyo03_Best_Of_04_Avril_2010_Dimanche_002_Shinjuku_Extr_me_Droite
Shinjuku; camionnettes de l'extrême droite

Tokyo03_Best_Of_07_Avril_2010_Mercredi_091_Ikebukuro_Bus
Ikebukuro;

Tokyo03_Best_Of_11_Avril_2010_Dimanche_164_Harajuku_Temple_Meiji_Jingu_Mariages_Zeppelin
Harajuku; zeppelin duquel on peut avoir une vue superbe sur la ville mais à un prix...

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_024_Roppongi_Tokyo_Tower_Carpes
Roppongi; bannières représentant des carpes, au pied de la Tôkyô tower

Tokyo03_Best_Of_19_Avril_2010_Lundi_094_Ginza
Ginza; plaque d'égout, joliment décorée

Tokyo03_Best_Of_14_Avril_2010_Mercredi_183_Kamakura_Tunnel
Kamakura; curieux ce tunnel

Tokyo03_Best_Of_12_Avril_2010_Lundi_020_Nakano_Les_Arcades_De_Broadway_Franponais
Nakano; un bel exemple de franponais

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_287_Tsukishima
Tsukishima; une pompe à eau; première fois que j'en vois une à Tôkyô

Tokyo03_Best_Of_09_Avril_2010_Vendredi_127_Ikebukuro_Sunshine_60_Nuit_Ascenseur
Ikebukuro; les ascenseurs du Sunshine 60

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_188_World_Trade_Center_Ascenseur
Tôkyô; un ascenseur du World Trade Center, avec plus de 40 boutons!

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_068_Odaiba_Usine
Odaiba; Tôkyô a encore une activité portuaire

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_107_Odaiba_Port
Tôkyô; le port et ses containers

Tokyo03_Best_Of_08_Avril_2010_Jeudi_113_Odaiba_Sky_Tree
Odaiba; oui, il y a encore des endroits vierges à Tôkyô

Tokyo03_Best_Of_06_Avril_2010_Mardi_055_Ueno_Parc_Cerisier
Ueno; pédalos en forme de canards

Tokyo03_Best_Of_13_Avril_2010_Mardi_192_World_Trade_Center_Panorama
Tôkyô; vue sur le jardin Hamarikyu depuis le World trade center


Notes liées dans mon blog

Mes voyages à Tôkyô


Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais


Posté par David Yukio à 19:29 - Tôkyô, le Japon, les japonais - Permalien [#]

03 octobre 2010

Les cerisiers à Tôkyô en Avril 2010



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais



Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc03                           

En 2010 j'ai passé 22 jours à Tôkyô! C'était le mois d'Avril, ce qui signifie que les cerisiers étaient en fleurs et, croyez-moi, c'est l'un de plus beaux spectacles que vous pourrez voir au japon :-)

Voici une sélection de photos de ce spectacle, que les japonais aiment au point d'avoir créé un mot spécialement pour lui, "O Hanami" qui signifie "Regarder les fleurs". Ils se réunissent par dizaines, dans les parcs et temples pour pique-niquer, dans une humeur bonne enfant qui fait plaisir à voir.

Cerisiers plantés dans des rues tranquilles, à l'écart de la foule
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Asakusa01Asakusa

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Den En Chofu01Den-En-Chofu

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Den En Chofu02Den-En-Chofu

Ne croyez pas que ces cerisiers soient plantés seulement dans les parcs, temples ou dans les petites rues, non non, les japonais aiment tellement ces arbres qu'on les trouve même dans les grandes avenues de quartiers comme Ginza, Shinjuku...
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ginza Nihon Bashi01Ginza, devant le Nihon Bashi

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Harajuku01Harajuku

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Shibuya Harajuku01Harajuku; un japonais photographiant une japonaise photographiant un cerisier en fleurs :-) Vous en verrez des dizaines de japonais prenant les cerisiers (sakura) en photos...

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Shibuya01Shibuya, à seulement trois cent mètres de l'immeuble 109!

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Odaiba Fuji TV01Odaiba, le quartier futuriste de Tôkyô, possède aussi ses cerisiers, devant l'immeuble Fuji TV en plus!

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Shinjuku Buildings01

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Shinjuku Nuit Buildings01Un cerisier, de jour et de nuit, à Shinjuku, sur fond de buildings

Photos prises dans des temples; c'est là que le recueillement est le plus important car bien souvent ces endroits sont quasi-déserts... à comparer avec les parcs de Yoyogi ou de Ueno!
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Chiyugaoka Temple Hombutsu02Le temple Hombutsu, à Chiyogaoka

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Chiyugaoka Temple Hombutsu01Une femme, en compagnie de cerisiers 

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ikebukuro Temple Gokokuji01Le temple Gokokuji vers Ikebukuro

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Temple Hanazono01

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Temple Hanazono02Le temple Hanazono, à Shinjuku

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Sanctuaire Yasukuni01Le parc du temple Yasukuni, couvert de pétales

Tôkyô possède de très très grands parc, que ce soit à Yoyogi, à Ueno... et le week-end ils sont envahis par des milliers de japonais venus se reposer du travail de la semaine.

Le parc Yoyogi, vers Harajuku
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Harajuku parc Meiji Jingu01

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Harajuku parc Meiji Jingu02
Les japonais sont venus par centaines pique-niquer; à cet instant il y a eu une rafale de vent, plus forte que les autres, et l'air était rempli de pétales pour la plus grande joie des gens!

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Harajuku parc Meiji Jingu NTT Docomo01Cette photo est superbe, avec la tour NTT Docomo en arrière plan :-)

Le parc Ueno
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc02

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc10

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc01Encore une japonaise photographiant les cerisiers!

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc04

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc06

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc07

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc08

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc09

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Ueno Parc05Le parc de Ueno avec son lac, bordé par des dizaines d'arbres fleuris!

Photos prises dans le cimetière de Yanaka
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere07

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere06

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere02

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere01

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere05

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere03

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Yanaka Cimetiere04

Autres photos
Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Kagurazaka Metro01Cerisiers sur les berges

Canalblog Tokyo Cerisier 2010 Kamakura Grand Bouddha01Le grand Bouddha de Kamakura


Posté par David Yukio à 18:55 - Tôkyô, le Japon, les japonais - Permalien [#]

11 septembre 2010

Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres


J'ai classé ici les liens de mes articles traitant des arts, des photos, des illustrateurs...


Arts
, photos



Expositions



Illustrateurs, estampes



Livres et poésie



Autres

 

Posté par David Yukio à 22:06 - Arts, illustrateurs - Permalien [#]

Liste articles cinéma japonais


J'ai classé ici les liens de mes articles traitant du cinéma japonais


Amazon.co.jp : frais de douane excessifs



Rétrospectives



Films de Ozu et de ses acteurs et actrices



Autres films



Autres

 

Posté par David Yukio à 18:41 - Cinéma japonais - Permalien [#]