Mon amour pour le Japon et Tôkyô
7 août 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 17 - Dimanche 18 Avril 2010

Ce matin je suis à Yokohama, la deuxième ville du Japon par son nombre d'habitants. Elle est à seulement 30km au sud de Tôkyô, on y est en même pas 30 minutes par le train. Je vous conseille de vous y rendre pour ses deux centres d'intérêts, la Landmark...
31 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 16 - Samedi 17 Avril 2010

Je vais au Sea Life Park de Tôkyô ce matin. C'est un parc consacré à la vie sous-marine, avec plusieurs aquariums mais pas très richement doté en terme d'animaux : pas d'orques, pas de baleines, des requins marteau miniatures, de beaux thons mais rien...
24 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 15 - Vendredi 16 Avril 2010

Il ne fait pas encore super beau aujourd'hui : pluie, froid, grisaille... enfin bref, heureusement que j'avais penser avant de partir à emmener ma petite laine :-) Ce matin je suis au nord ouest d'Ikebukuro, pour voir le grand Bouddha de Tôkyô! Oui, Tôkyô...
21 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 14 - Jeudi 15 Avril 2010

Encore une journée à la météo pourrie : pluie, froid, temps couvert! Pas de panique, il y a quand même de quoi faire à Tôkyô dans de telles conditions : à 9H30 je suis à Ueno pour visiter le musée national. Je l'avais vu en 1997 et, comme je me souvenais,...
17 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 13 - Mercredi 14 Avril 2010

Ce matin je saute de mon lit à 6H30 car je vais à Kamakura. C'est une petite ville, à 50km au sud-ouest de Tôkyô et à 45 minutes de train, pas plus! Je vous recommande chaudement de la visiter car cette ville renferme de nombreux temples, parmi les plus...
11 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 12 - Mardi 13 Avril 2010

Encore une grosse journée aujourd'hui, avec des kilomètres et des kilomètres parcourus, que ce soit à pied ou en métro. A 9H00 je suis au parc du Palais Impérial, pour une promenade dans la partie qui est accessible au public. Le lieu est reposant, calme,...
6 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 11 - Lundi 12 Avril 2010

Aujourd'hui, temps pourri! De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie! Bon, je vais en profiter alors pour visiter le centre commercial de Nakano, Nakano Broadway, célèbre dans le monde entier comme repaire des magasins Mandarake, les géants...
28 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 10 - Dimanche 11 Avril 2010

Grosse journée aujourd'hui! Je commence par une visite au quartier résidentiel ultra select Den-En-Chofu, repère de grandes fortunes dans de belles maisons individuelles. Aucun magasin dans cet endroit dès qu'on sort de la gare, uniquement de très belles...
26 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 9 - Samedi 10 Avril 2010

Ce matin je vais découvrir un quartier où je n'ai encore jamais mis les pieds : Yanaka, voisin de Ueno. Pourquoi m'y rendre alors? Car dans mon guide il est précisé qu'il renferme beaucoup de maisons en bois et qu'il y règne une ambiance de village et...
20 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 8 - Vendredi 09 Avril 2010

Ce matin j'attaque Ginza et les quartiers du Nihonbashi et de Marunouchi! Plus par acquis de conscience que par vraie envie car Ginza ne m'a jamais attiré : trop européanisé dans son architecture, ses immeubles, l'organisation de son espace public (larges...