Goldorak et les forces de Véga - la base sous-marine
Liste articles mangas et dessins-animé
Articles sur la série télé Goldorak
Articles sur Goldorak, hors série télé
Après avoir traité la base lunaire des forces de Véga, intéressons-nous à celle sous-marine.
Après de trop nombreuses défaites, Minos et Hydargos décident de construire une autre base pour leurs forces d'invasion, sur Terre cette fois. Plus précisément, elle sera sous l'eau, à 1 000 mètres de profondeur pour que ni Goldorak ni Vénusiak ne puissent l'atteindre ; Goldorak ne peut descendre en dessous de 400 mètres et, même couplé avec Vénusiak, il perd trop de puissance de combat pour envisager de se débarrasser d'une telle base. Celle-ci sera difficile à découvrir car elle est camouflée par une muraille de rochers et protégée par des requins.
C'est avec Aquarak, sorte de sous-marin dédié à Goldorak et pouvant atteindre 3 000 mètres de profondeur, que Goldorak réussira enfin à détruire cette nouvelle menace, dans l’épisode 67 "Opération Plongée". Aquarak est le seul vaisseau de type Rak à ne pas avoir de pilote, c'est l'équivalent sous-marin de la soucoupe porteuse. Après l'épisode 67, Aquarak n'apparaîtra plus dans la série.
Deux autres points : il existe une fausse base sous-marine, destinée à tromper Goldorak, située à 400 mètres de fond, ainsi qu'une soucoupe amirale dédiée à la base sous-marine.
La construction de la base ne sera pas simple, les conditions sous-marines ne facilitant pas les travaux.
L'intérieur de la base rappelle la base lunaire avec ses multiples ordinateurs et appareils de surveillance. Bien que située à 1 000 mètres, elle est apte à contrôler ce qui se passe dans les fonds marins et à la surface.
La soucoupe amirale de la base sous-marine, avec son aspect insectoïde et son cockpit détachable.
La destruction de la base, dans l'épisode 67, avec Aquarak.