Rémi sans famille : Madame Milligan et son fils Arthur
Tous les articles de mon blog
Tous les articles sur "Rémi sans famille"
- "Rémi sans famille" : les animaux de la troupe du signor Vitalis
- "Rémi sans famille" : les cartes, paysages et scènes aux couleurs vives
- "Rémi sans famille" : Garofoli, les Driscoll et autres personnages
- "Rémi sans famille" : Madame Milligan et son fils Arthur
- "Rémi sans famille" : Mattia, Lise, la famille Acquin
- "Rémi sans famille" : Rémi, Maman Barberin et Jérôme Barberin
- "Rémi sans famille" : le signor Vitalis
Dans cet article, je parlerai de Mme Milligan et de son fils Arthur.
Mme Milligan
Cette Anglaise est une très belle femme, de près de trente ans, distinguée et au visage souvent grave. Ceci s'explique par le fait qu'elle a un fils handicapé et un autre disparu.
Elle parcourt la France à bord d'un bateau nommé "Le Cygne". Elle y vit avec son jeune fils Arthur, handicapé des jambes et ne pouvant plus marcher. Sur cette embarcation, résident quatre domestiques entièrement dévoués.
Rémi apprend que Mme Milligan est à la recherche de son premier fils, enlevé il y a de cela huit ans par son beau-frère, James. Pour une sordide histoire d'héritage, ce James a kidnappé l'enfant en bas âge. Tout le monde pensait qu'il était mort ou bien emmené si loin qu'il était impossible de le retrouver. Mais, il y a quelques mois, ce James a perdu la vie suite à un duel au pistolet. Sur son lit de mort, il avouera à sa belle-sœur ce rapt et lui donnera des indications pour retrouver son fils.
Rémi bébé et ses parents ; à noter que c'est le seul portrait de son papa que nous verrons dans la série.
De villes en villes, d'indices en indices, Mme Milligan arrivera chez Mme Barberin. C'est grâce aux langes du bébé enlevé, qu'elle comprendra que Rémi est bien son fils kidnappé.
Les deux plus belles rencontres dans la jeune vie de Rémi, en dehors de sa maman adoptive.
Arthur Milligan
C'est le jeune frère de Rémi. Il le rencontre par hasard, descendant le canal du Midi sur Le Cygne; Rémi partagera deux mois de leur voyage.
Paralysé des jambes depuis son enfance, il est parfois envieux de la bonne santé de Rémi. À la fin de la série, il se fera opérer en Suisse et, à force de courage, arrivera à remarcher.