Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
31 octobre 2022

Récré A3 Tome 2 - Otto largue et Goldo Tombe : parodie tordante de Goldorak, Candy, Albator, Captain Flam


Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


Notes liées dans mon blog : Liste articles mangas et dessins-animés



Voici un article sur le tome 2 de l'excellente BD "Récré A3". C'est une parodie/hommage amoureuse aux héros des dessins-animés des années "Récré A2", d'où le titre "Récré A3" :-)

Une présentation plus précise de la BD avec la critique du tome 1 : http://japon.canalblog.com/archives/2021/08/05/39085152.html


Scénariste : Sylxx
Dessinateur : Yockwan
Coloriste : Lily

Dimensions : 23 * 30cm
Pages : 46
Editeur : Soleil Pop
Couleurs : oui
Prix : 11€50
Date de sortie : mai 2022

Avis : 09/10

Les +

  • très très drôle, spécialement les dialogues qui sont souvent savoureux
  • les méchants sont sympathiques, à la différence des animés et mangas ; limite si on n'a pas pitié d'eux...
  • beaucoup de références à la pop culture : on a même un gag avec "Le village dans les nuages"
  • deux nouveaux personnages dans le camp des bons : Captain Flam et Fénicia
  • de nouveaux méchants : Golem XIII, L'Empereur de l'Espace, Zoltar, Skeletor
  • les planches de gags ont parfois des noms de chansons des années 80 : "Comme une boule de flipper" de Corinne Charby, "Et ça continue encore et encore" de Cabrel :-)


Les -

  • seulement 46 pages
  • aucune référence aux créateurs des séries japonaises comme Go Nagaï et Leiji Matsumoto; dommage
  • le personnage de Capucin est bien exploité, mais une seule fois
  • attention à ne pas introduire trop de personnages ; après, on ne sait plus quoi en faire
  • quelques gags qui tombent à plat (mais c'est vraiment rare)



Couverture et quatrième de couverture

Canalblog Japon Manga Récré A3 T02 01

Canalblog Japon Manga Récré A3 T02 02


Quelques gags très drôles ; si ça, ça ne vous donne pas envie d'acheter cette BD, c'est à désespérer... Mention spéciale à celui avec la route 8 ; cela m'a rappelé des souvenirs du gamin que j'étais dans les années 70 et 80 où je notais les routes utilisées et me demandait pourquoi on ne voyait pas les autres ; maintenant, je sais  :-)

Canalblog Japon Manga Récré A3 T02 05

Canalblog Japon Manga Récré A3 T02 04

Canalblog Japon Manga Récré A3 T02 03

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité