Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
2 septembre 2007

Visual Rock, fanzine français de 1997



Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques


Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".


En juillet 2007 j'ai trouvé dans une librairie deux exemplaires d'un fanzine français appelé Visual Rock. Ce fanzine était consacré au rock visuel japonais, édité par l'association Tsuki, et je n'en avais jamais entendu parlé, je ne pensais même pas que ce mouvement était si ancien en France. Il est vrai qu'à cette époque, déjà 10 ans, on trouvait des CD de JPop et JRock chez Tonkam Monge mais je ne m'y suis intéressé que vers 2005, soit huit ans après la création de cette revue.

Voici les couvertures des numéros 2  (mi 1997) et 5 (Novembre 1998).

Canalblog Revue Visual Rock02

Canalblog Revue Visual Rock05

Dans le numéro 2 on trouve un très bon dossier spécial sur Luna Sea, d'une dizaine de pages. Dans le numéro 5 j'ai découvert qu'à Japan Expo 1998, les 10 et 11 octobre, il y avait eu le premier cosplay officiel de Visual Rock d'après l'article! Pour info la gagnante était déguisée en Yoshiki de X Japan. Dire qu'à Japan Expo 2007, lors du cosplay, il n'y avait q'un groupe dans la catégorie JMusic.


Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité