Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
21 février 2016

Le Grand Bouddha de Tôkyô au temple Jorenji à Itabashi



Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais


A Tôkyô, dans le quartier d'Itabashi, au nord d'Ikebukuro, se trouve un grand Bouddha (un Daibutsu) dans le temple Jorenji. Celui-ci est bien moins connu que le Grand Bouddha de Kamakura mais il mérite d'être vu. Le seul problème est de trouver l'endroit où il a été érigé et, croyez-moi, même en utilisant Google c'est difficile.

En bas à droite, Ikebukuro. En haut à gauche, le Daibutsu de Tôkyô.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha021

la station de métro Shimoakatsuka tout en bas et le temple en haut.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha022

Quelques repères pour aller au temple : un bureau de poste, une école, une clinique...
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha023


Je vous mets ci-dessous une photo pour vous donner une idée de l'endroit à à 1500 mètres de la station de métro Shimoakatsuka.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha001

Sa tête émergeant des arbres et surplombant les toits des maisons.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha002

L'entrée du temple, avec ses statues, ses mini arbres... comme il y en a des centaines à Tôkyô.Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha003

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha005

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha004

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha006

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha020

Le Grand Bouddha proprement dit, construit dans les années 1980 je crois. Il est beaucoup plus récent que celui de Kamakura, plus petit aussi mais il a son charme. J'aime beaucoup la couleur du métal, la pureté des lignes du visage et les multiples petites bosses symbolisant les cheveux.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha019

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha007

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha017

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha018

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha009

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha016

Vous avez noté les lobes des oreilles?
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha013

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha012

Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha015

La statue vue de derrière.
Canalblog Tokyo Ikebukuro Grand Bouddha011

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Mon amour pour le Japon et Tôkyô
Publicité