Mon amour pour le Japon et Tôkyô
5 janvier 2008

Tôkyô et ses poteaux électriques surchargés

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Tous ceux qui sont allés à Tôkyô ont du être très surpris en voyant...
30 octobre 2005

Livres sur le Japon - 01 - Tôkyô et les japonais

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Voici le premier post d'une série concernant des livres de photos...
25 juin 2005

Illustrateurs taiwanais - Yellow

Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres Après quelques jours de vacances bien...
18 novembre 2007

Les belles endormies de Yasunari Kawabata

Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Yasunari Kawabata, prix Nobel de littérature...
2 octobre 2005

Concert de Onmyouza au Tryptique le 30 septembre 2005

Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Vendredi 30 septembre 2005, au Tryptique à Paris, Onmyouza ( ou Onmyoza ) a donné son...
8 septembre 2005

Ai Otsuka - Chronique DVD Live Jam Punch 2005

Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques Aujourd'hui je vais chroniquer le premier DVD Live de Ai Otsuka, intitulé Jam Punch 2005. Le concert s'est déroulé récemment, le 1er juin 2005, au forum international de Tokyo. Cette chanteuse de JPop...
14 février 2009

DVD de tourisme sur Tôkyô

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais Tôkyô Planète Edo Réalisateur : Pierre BrouwersStudio : TF1 VidéoDate de sortie du DVD : 22 février 2007Durée : 52 minutes + 28 minutes de bonusInclus : petit guide de voyage de...
22 juin 2008

Concert de Halcali à la Maison de la Culture du Japon à Paris - 20 Juin 2008

Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Le programme de la soirée Après leur concert mémorable à Japan Expo le 08 Juillet 2007,...
21 février 2009

La lumière de Tôkyô

Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais Editeur : Editions Assouline Date de sortie : 18 septembre 2008 132 pages, 100 photos (double pages pour la plupart) 26 X 32.5cm45€ Quatrième de couverture : "Rendant un hommage...
26 février 2009

Setsuko HARA : son premier grand rôle dans La fille du samouraï de 1937

Notes liées dans mon blog : Liste articles cinéma japonais Setsuko Hara, la grande dame du cinéma japonais des années 50, la muse d'Ozu, "l'éternelle vierge"... cette actrice a marqué de façon indélébile le cinéma de son pays et en fut la plus belle ambassadrice....
13 avril 2009

Tôkyô sanpo - recueil de dessins sur Tôkyô

Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais Tôkyô sanpo de Florent Chavouret est une petite merveille, qui...
3 mai 2009

Mots clés et recherches surprenantes sur le sexe

Notes liées dans mon blog : Liste articles sexe Mon blog existe depuis mi 2005 et je me suis inscrit en novembre 2006 sur Google Analytics! Grâce à cet excellent outil je sais que les internautes ont utilisé 67000 mots clés depuis trois ans dans les moteurs...
4 juin 2009

Beautés divines - Exposition des peintures de Rieko MORITA

Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Notes liées dans mon blog : Liste articles poésie, photos, arts, expositions, illustrateurs et autres A l'Espace Mitsukoshi de Paris, se...
19 juillet 2009

Namie Amuro - Chronique DVD Live at Marine Stadium 1996

Notes liées dans mon blog : Liste articles musiques Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Namie Amuro, la super star japonaise des années 90, la première Queen of JPop, avant...
7 juillet 2009

Japan Expo 2009 10ème édition - Stands

Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Notes liées dans mon blog : Liste articles conventions Voici mes photos des stands vus le 05 juillet 2009 à la 10ème Japan Expo, avec un...
13 mai 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 2 - Samedi 03 Avril 2010

Ce matin je me promène à "Yebisu Garden Place" , une place étonnante située dans le quartier d'Ebisu, au sud de Shibuya, Cette place comprend un musée en briques ocre dédié à la brasserie Sapporo (qui a modernisé ce quartier depuis la fin de la seconde...
16 mars 2009

Les discours de l'Empereur du Japon Hiro-Hito

Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Notes liées dans mon blog : Liste articles Tôkyô, le Japon, les japonais L'Empereur du Japon Hiro-Hito (1901-1989) L'empereur du Japon,...
25 mai 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 4 - Lundi 05 Avril 2010

Ce matin il pleut et il fait même assez froid; c'est décevant pour un mois d'avril japonais... Plus tard j'apprendrai que Tôkyô a été recouvert, tout le mois d'avril 2010, par une vague de froid et, croyez-moi, ça se sentait! Quand je me remémore les...
30 mai 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 5 - Mardi 06 Avril 2010

Il fait beau et chaud aujourd'hui; c'est appréciable après la journée d'hier! Je vais à la gare d'Ueno puis marche un quart d'heure jusqu'à Asakusa, peut-être l'endroit de Tôkyô où il y a le plus de touristes au mètre carré! La superbe lanterne géante...
11 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 6 - Mercredi 07 Avril 2010

Maintenant vous devez le savoir, je l'ai dit et redit sur ce blog, j'adore Tôkyô pour ses quartiers fourmilières comme Shibuya et Shinjuku mais aussi pour ses quartiers à l'ambiance village comme Tsukishima. Ce matin je me déplace donc à Kagurazaka, décrit...
26 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 9 - Samedi 10 Avril 2010

Ce matin je vais découvrir un quartier où je n'ai encore jamais mis les pieds : Yanaka, voisin de Ueno. Pourquoi m'y rendre alors? Car dans mon guide il est précisé qu'il renferme beaucoup de maisons en bois et qu'il y règne une ambiance de village et...
28 juin 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 10 - Dimanche 11 Avril 2010

Grosse journée aujourd'hui! Je commence par une visite au quartier résidentiel ultra select Den-En-Chofu, repère de grandes fortunes dans de belles maisons individuelles. Aucun magasin dans cet endroit dès qu'on sort de la gare, uniquement de très belles...
6 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 11 - Lundi 12 Avril 2010

Aujourd'hui, temps pourri! De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie! Bon, je vais en profiter alors pour visiter le centre commercial de Nakano, Nakano Broadway, célèbre dans le monde entier comme repaire des magasins Mandarake, les géants...
11 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 12 - Mardi 13 Avril 2010

Encore une grosse journée aujourd'hui, avec des kilomètres et des kilomètres parcourus, que ce soit à pied ou en métro. A 9H00 je suis au parc du Palais Impérial, pour une promenade dans la partie qui est accessible au public. Le lieu est reposant, calme,...
24 juillet 2010

Troisième voyage à Tôkyô - Jour 15 - Vendredi 16 Avril 2010

Il ne fait pas encore super beau aujourd'hui : pluie, froid, grisaille... enfin bref, heureusement que j'avais penser avant de partir à emmener ma petite laine :-) Ce matin je suis au nord ouest d'Ikebukuro, pour voir le grand Bouddha de Tôkyô! Oui, Tôkyô...